Nexuspis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nexuspis

Dans un lointain royaume, le tyran Disaster oppressait le peuple qui le haïssait! Aujourd'hui, seul témoin de la rage qui fut en ces lieux, une plaine dévastée et déserte que les sages nommèrent Nexuspis, du nom de l'âme maléfique qui la gouvernait...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le manga ou l'art de la Bd courte

Aller en bas 
+3
santiti
Deadpeople le fourbe
Disaster-le-maudit
7 participants
AuteurMessage
Disaster-le-maudit
Roi de Nexuspis
Disaster-le-maudit


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Dans l'ancienne forteresse abandonnée...
Date d'inscription : 10/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeSam 10 Mai - 5:22

Le manga ne passionne pas forcément tout le monde, mais il faut savoir que c'est le format de Bd le plus vendu au monde à l'heure actuelle!

Il faut dire que la plupart du temps, une demie heure suffit amplement pour dévorer un manga et un seul tome suffit généralement pour vous faire accrocher à l'histoire!

Exprimez-vous sur le sujet! Manga ou pas Manga? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nexuspis.tonempire.net
Deadpeople le fourbe
Avatar de la Mort
Deadpeople le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Quelque par on ne sais ou ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:34

Manga
Voici plusieur manga que je trouve bien voir meme plus a vous de voir si vous aimez ou pas :
- L'incontournable naruto. Personnellement je le prefere sur papier qu'en anime
- GTO un chef d'oeuvre. Je n'ai pas eu l'occasion de le lire sur papier mais l'anime est vraiment tordant
- Black lagoon est bien aussi dans son genre. Cepandant un peu sombre mais beaucoup d'action meler a des passages d'humour, toujours pareil vu en anime mais pas sur papier
- Eyeshield 21 est l'un des rares mangas de sports que j'aime bien. En anime c'est un peu long mais sa reste correct pour la pluspart des episodes, sinon sur papier un regal.
- D.Gray Man est aussi pas mal dans son genre. Action, humour et senario bien construit, un tres bon anime. ( toujours pas lut )

Voila si d'autre manga me viennent a l'esprit ou si j'en decouvre d'autres je vous les rajouterais
Revenir en haut Aller en bas
Disaster-le-maudit
Roi de Nexuspis
Disaster-le-maudit


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Dans l'ancienne forteresse abandonnée...
Date d'inscription : 10/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:21

Justement en parlant de GTO voici donc un petit descriptif de cette série!

GTO (Great Teacher Onizuka), une oeuvre de Tôru Fujisawa!

Récapitulatif:

GTO fait suite à Shonan Jun Aï Gumi (Young GTO en Français), une série de 31 volumes qui retraçait les aventures d'Eikichi Onizuka lorsqu'il était lycéen, dans la région de Shônan. Il était le chef de gang de Yankee. La série a connu un tel succès que Tôru Fujisawa, l'auteur, a décidé de poursuivre les aventures et la reconversion de son héros avec GTO. Lui aussi a connu un énorme succès au Japon (un feuilleton live a été adapté ainsi qu'un film).

Parution de GTO aux éditions "Pika Edition" en 2001.

Synopsis:

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant. Cette série de Tôru Fujisawa a connu un tel succès au Japon qu'elle fut adaptée en feuilleton "live" à la télé et au cinéma. Drôle et "vrai", plein de rebondissements et doté d'une psychologie rare dans ce domaine, GTO met en scène des adolescents en quête d'identité comme il en existe partout.

Générique de la série animée:

Revenir en haut Aller en bas
http://nexuspis.tonempire.net
santiti
Les Doigts Habiles
santiti


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : cours vers tous les lieux on a besoin de lui..et les autre aussi
Date d'inscription : 10/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:46

mes amis je vous trouve lèger sur se thèmes...il y a temps de manga géniaux...et de tout les genres je remercie un grand hommes (au moins 1m60) (c'est l'hopital qui se fout de la charité geek )(pour ne pas citer nono-san) qui m'as permis de découvrir en 3 ans d'internat un très grande variété de manga. ou pourrai mettre 15 pages de titre qu'on aurai pas fini...je ne met que les oublies de mon cher dead qui me choc le plus :

family compo (tripant)
rookis
hunter X hunter
slam dunk
claymore
..... et tant d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Saerendaar
Le Danseur sous la Lune
Saerendaar


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Au coeur de toutes les batailles....
Date d'inscription : 13/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:34

Je préciserai que huntre x hunter a subi une baisse phénoménale et que Family Compo n'est pas juste "tripant" mais "le-plus-génialissime-des-manga-jamais-écrit".

Et GTO c'est mieux en papier, pis la fin et différente alors même si vous l'avez deja vus en anime geek
Revenir en haut Aller en bas
Deadpeople le fourbe
Avatar de la Mort
Deadpeople le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Quelque par on ne sais ou ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:04

Juste pour preciser santiti ce ne sont pas des oublis mais des mangas que je n'ai pas vu/lu.
Revenir en haut Aller en bas
Saerendaar
Le Danseur sous la Lune
Saerendaar


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Au coeur de toutes les batailles....
Date d'inscription : 13/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:27

Ben demande a Mess de te faire lire family compo, tu le regretteras pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Calhyon
Seigneur Elfe Déchu



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Errant ...
Date d'inscription : 12/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:27

Trop a dire sur les manga Wink

Non je vous conseille death note, hunter x hunter et rave Smile
Revenir en haut Aller en bas
santiti
Les Doigts Habiles
santiti


Nombre de messages : 49
Age : 36
Localisation : cours vers tous les lieux on a besoin de lui..et les autre aussi
Date d'inscription : 10/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:06

Je suis d'accord sur le faite que Hunter X hunter c'est génial (c'est revenu) par contre death note j'ai beaucoup acrocher au début puis j'ai trouver ça lasant ...toujour pareil... enfin chacun ces goûts.

se serai intéréssant que tout les monde cite plein de titre qu'il aimme comme ça si on a envi de trouver un nouveau truc on a moin de chance de tomber sur un navet (il y en a en manga!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Leomélindie
Elfe Teigneuse
Leomélindie


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:21

Pour death note j'ai arrêter de l'acheter à partir du moment ou l'un des persos phare meurt (veut pas faire de spoiler pour ceux qui ont pas lu) je trouvais que c'était un peu toujours la même chose, c'est comme les longues séries comme Love Hina, c'est lassant à force. Après je lis surtout des shojo alors ça risque pas de vous intéréser, si?
Revenir en haut Aller en bas
Yama le sans visage
Démon Réincarné
Yama le sans visage


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Jamais au même endroit
Date d'inscription : 13/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:45

Alors avant de vous faire part de mon avis je voulais juste dire un truc qui m'a tilté en lisant le post du roi,je ne connaissais pas Young GTO mais je ne pense pas en apprenant son existence que celle ci soit antérieure a GTO ou alors tout simplement le mangaka n'a pas fait GTO parce que Young GTO avait du succès mais plutot car il savait qu'il allait le faire depuis le debut...en effet,je m'explique comme il a si bien été cité plus haut les lettres GTO veulent dire great teacher onizuka ce qui signifie super prof onizuka...alors si il avait pas de la suite dans les idées expliquez moi pourquoi un jeune voyou aurait un manga s'appelant jeune super prof onizuka qui narrerait son histoire...a moins bien sur que ce soient encore ces cons de français qui aient couillé...

Voila,en ce qui concerne mes gouts ,
--naruto bien sur
--hunterXhunter
--inu yasha
--one piece
--bleach
--love hina
--indemodable dragon ball (Z etait moins bien et GT j'ai pas connu)
Revenir en haut Aller en bas
Disaster-le-maudit
Roi de Nexuspis
Disaster-le-maudit


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Dans l'ancienne forteresse abandonnée...
Date d'inscription : 10/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:52

Le titre original de la série est Shonan Jun Aï GUmi et cela est sortit avant GTO au Japon étant donné que GTO est la suite!

Mais vu qu'en France c'est GTO qui nous ait parvenu le premier, on a tout de même importé la série qui a précédé en la nommant Young GTO afin que les fans sachent de quoi il s'agisse!

Voilà pour la petite histoire qui démontre qu'en France le retard nous pénalise! bom
Revenir en haut Aller en bas
http://nexuspis.tonempire.net
Saerendaar
Le Danseur sous la Lune
Saerendaar


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Au coeur de toutes les batailles....
Date d'inscription : 13/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:24

Moi je dis GetBackers cheers Le meilleur shonen du monde a mon sens. Bleach a deja été cité et comme ce sont mes 2 manga préféré, ben voila lol! . Sinon, ya le manga délire français parodique Sentaï School qui est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Leomélindie
Elfe Teigneuse
Leomélindie


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:55

J'ai découvert Sentaï School dans coyote mag et je suis devenu fan et j'ai acheter les recueils, parfois certaines histoires sont moins drôles que les autres mais on retrouve plein d'élèments qui viennent d'autre célèbre séries.
Vive Matt Ban!!!!!!! et Hongô aussi Le manga ou l'art de la Bd courte Brille42b28bq9
Revenir en haut Aller en bas
Saerendaar
Le Danseur sous la Lune
Saerendaar


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Au coeur de toutes les batailles....
Date d'inscription : 13/05/2008

Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:43

Je de le de d'accord s'être!!! Myxomatose et pipe en bois, mais qui diable êtes-vous? geek geek

Après, je dit ça, je dis rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le manga ou l'art de la Bd courte Empty
MessageSujet: Re: Le manga ou l'art de la Bd courte   Le manga ou l'art de la Bd courte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manga ou l'art de la Bd courte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nexuspis :: Au delà du royaume... :: Les arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser