Nexuspis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nexuspis

Dans un lointain royaume, le tyran Disaster oppressait le peuple qui le haïssait! Aujourd'hui, seul témoin de la rage qui fut en ces lieux, une plaine dévastée et déserte que les sages nommèrent Nexuspis, du nom de l'âme maléfique qui la gouvernait...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un sujet qui fait débat: le streaming!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Disaster-le-maudit
Roi de Nexuspis
Disaster-le-maudit


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Dans l'ancienne forteresse abandonnée...
Date d'inscription : 10/05/2008

Un sujet qui fait débat: le streaming! Empty
MessageSujet: Un sujet qui fait débat: le streaming!   Un sujet qui fait débat: le streaming! Icon_minitimeSam 10 Mai - 5:15

Dernièrement, une lois anti-streaming a été voté et j'aimerai bien savoir ce que certains en pensent!

Personnellement je trouve ça honteux dans un pays comme la France qu'on interdise de faire circuler des choses tel le streaming sur internet alors que cela va à l'encontre même de notre constitution qui précise bien la liberté de l'information et de la presse!

Certes le streaming n'est pas interdit en France, mais il n'est pas non plus autorisé! Mais ce qui est encore plus grave, c'est que cela n'est réalisé que dans le seul but que les grandes maisons de production ne perdent pas d'argent!

Si peu en fin de compte en comparaison à leur chiffre d'affaire annuel!

La France était un magnifique pays, et aujourd'hui on lutte contre n'importe quoi pour faire valoir des droits qui n'existent pas!

A vous la parole! study
Revenir en haut Aller en bas
http://nexuspis.tonempire.net
Deadpeople le fourbe
Avatar de la Mort
Deadpeople le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Quelque par on ne sais ou ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Un sujet qui fait débat: le streaming! Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui fait débat: le streaming!   Un sujet qui fait débat: le streaming! Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:25

Je suis d'accord dans le sens ou c'est inadmissible d'essayer de faire valoir des droits factissent. Je suis aussi d'accord sur le fait que la France n'est vraiment palus ce qu'elle etait avant. Cepandant je trouve qu'il faudrais une restriction au niveau du streaming ( restriction n'est pas egal a interdiction ) car le streaming permet de voir de nombreux films et series. Ainsi les petit malin prefererons n'acheter aucun film vu qu'ils disposent d'une bibliotheque quasi infinie sur le net. Et ainsi on pourais ce retrouver avec quelques personnes qui achetent reelement le film et des milier d'autre qui le regardent en streaming et ainsi les auteurs et tout le reste ( sauf les maisons d'editions dont je me fiche pas mal de savoir si ils vont perdre 1% de leur benefice collossal ) se retrouverais priver d'une rentré d'argent assez concequente ( surtout que la pluspart du temps il ne touche pas grand chose )
Donc contre l'interdiction du streaming mais pour une revalorisation du travail des acteurs/auteurs/...
Revenir en haut Aller en bas
Leomélindie
Elfe Teigneuse
Leomélindie


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 10/05/2008

Un sujet qui fait débat: le streaming! Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui fait débat: le streaming!   Un sujet qui fait débat: le streaming! Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:16

Personnellement je regarde quelques séries en streaming mais en même temps ils ont cas faire le transfert usa france plus rapidement...Et puis je suis contre l'interdiction, je trouve ça un peu idiot c'est un peu du bouffage de liberté d'information et de culture (oui je sais la saison deux de Heroes n'est pas franchement essentielle à ma survie mais bon...) Je reprends un peu ce que vous dites aussi, mais c'est vrai que le travail de certaines personnes doit être revalorisé, c'est pas pour rien qu'il y a eu une grève des scénariste aussi longue, enfin bref voilà (tout ceci était fort constructif -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Disaster-le-maudit
Roi de Nexuspis
Disaster-le-maudit


Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Dans l'ancienne forteresse abandonnée...
Date d'inscription : 10/05/2008

Un sujet qui fait débat: le streaming! Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui fait débat: le streaming!   Un sujet qui fait débat: le streaming! Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:45

C'est clair qu'interdire le streaming ne va pas changer énormément pour le moment mais cela a fait peur a de nombreux sites qui ont donc fermé leurs portes à cause de cela!

Et je pense qu'on ne devrait pas avoir peur des lois en vigueur tant qu'elles sont respectées!

Des sites comme Dailymotion ou You tube en sont la preuve vivante!

Mais en même temps je trouve ça dommage qu'on interdise le streaming alors que le téléchargement et le piratage sont bien pires en soit!

De plus il n'y a pas besoin du streaming pour que les scénaristes qui fournissent un boulot énorme soient sous-payés et beaucoup moins en comparaison à certains acteurs qui vont gagner 100000 dollars pour une apparition dont on n'a que faire!

Mais c'est comme ça que ça se passe dans cette société où on valorise l'image plutôt que le travail qu'il y a derrière pour la faire apparaître!

J'ai dis! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nexuspis.tonempire.net
Saerendaar
Le Danseur sous la Lune
Saerendaar


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Au coeur de toutes les batailles....
Date d'inscription : 13/05/2008

Un sujet qui fait débat: le streaming! Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui fait débat: le streaming!   Un sujet qui fait débat: le streaming! Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:30

Ouaip. Mais bon, le piratage est aussi illégal. Moi je regarde pas de streaming, alors je doit admettre que je m'en fout un peu, pis Futurama c'est ni de la presse ni de l'information a mon avis (même si c'est génial).
Je pense qu'il faudrait faire payer une license aux site de streaming qu'il amortirait en faisant de la Pub et donc resterait gratuit, pis comme ça les auteurs/acteur/autres toucherait un micropoil de thune via le streaming et tout le monde serait content.
Revenir en haut Aller en bas
Deadpeople le fourbe
Avatar de la Mort
Deadpeople le fourbe


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Quelque par on ne sais ou ...
Date d'inscription : 10/05/2008

Un sujet qui fait débat: le streaming! Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui fait débat: le streaming!   Un sujet qui fait débat: le streaming! Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:01

Oui je suis d'accord avec cette idée c'est pas la premiere fois que je l'entend et je sais pas si elle est realisable mais je trouve sa bien sa permettrais un certain equilibre ( du moins si c'est bien fait )
Revenir en haut Aller en bas
Saerendaar
Le Danseur sous la Lune
Saerendaar


Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Au coeur de toutes les batailles....
Date d'inscription : 13/05/2008

Un sujet qui fait débat: le streaming! Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui fait débat: le streaming!   Un sujet qui fait débat: le streaming! Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:25

Ouais, paske le risque c'est de se retrouver avec une grosse taxe qui rende les site payant et reversé uniquement a l'éditeur, ça serait juste dégueulasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sujet qui fait débat: le streaming! Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui fait débat: le streaming!   Un sujet qui fait débat: le streaming! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sujet qui fait débat: le streaming!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nexuspis :: Le temple :: Le grand parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser